Installation ascenseur
L’installation d’un ascenseur n’est pas chose facile, et c’est sans doute la raison pour laquelle ce type d’intervention doit être assuré par un professionnel de la mise en place d’un ascenseur ou par un ascensoriste. En effet, de nombreuses techniques doivent être maîtrisées pour que ceux qui utiliseront l’ascenseur soient tout le temps en sécurité lorsqu’ils sont à l’intérieur. De nombreuses tâches incombent ainsi à la société de fabrication d’ascenseur ou à l’ascensoriste.
Pour l’installation d’un ascenseur, l’ascensoriste joue tout d’abord le rôle de technicien de montage. Après l’analyse des plans et des schémas préalablement tracés, il procède tout de suite à l’équipement de la cage. Viennent ensuite la mise en place des barres de guidage et la pose du système de commande avec le moteur. Le placement des ouvertures et des boutons d’appel termine cette phase préliminaire.
Pour terminer l’installation, les raccordements électriques sont aussi assurés par l’ascensoriste. Bien évidemment, les câblages et le montage de la cabine en font aussi partie. La touche finale consiste à cet effet aux derniers réglages de fonctionnement et à l’essai avant la mise en marche définitive.