Mention complémentaire ascensoriste
En ces temps où ascenseurs, escaliers roulants et monte-charges sont des équipements présents un peu partout, les ascensoristes n’ont jamais été autant sollicités. Ces installations se trouvent en effet dans les lieux de travail, dans les commerces ou les habitations. Elles nécessitent des professionnels pour leur installation et leur maintenance.
Ce métier attire de nombreux jeunes désireux d’exercer dans ce milieu. Après avoir suivi des études techniques, une mention complémentaire ascensoriste leur est souvent demandée.
Le métier d’ascensoriste peut s’exercer dans des cadres variés. Ce professionnel est en effet amené à intervenir dans des établissements divers, comme les commerces, les locaux de bureau ou les habitations individuelles. Pour accéder à cette profession, il faut suivre une formation qui aboutit à un diplôme mention complémentaire ascensoriste, après le Bac pro. C’est ce cursus qui forme aux spécialités du métier, car il n’existe pas encore de Bac pro spécialisé dans ce domaine. Plusieurs établissements, ainsi que des entreprises exerçant dans ce domaine, proposent aujourd’hui une telle formation. Pour les localiser ou pour les contacter, utilisez cet annuaire en ligne.