Salaire ascensoriste

Le métier d’ascensoriste intéresse bien des étudiants. C’est en effet un domaine qui laisse place à de très nombreux débouchés. L’une des premières options est de travailler au sein d’entreprises de conception, de développement ou de maintenance d’ascenseurs. La seconde, qui est pour beaucoup la plus intéressante, est la possibilité d’ouvrir son atelier et de se mettre à son propre compte. Le salaire d’un ascensoriste varie alors selon le milieu où il exerce et le poste qu’il occupe.

En fonction de ses connaissances et de son expérience, l’ascensoriste peut occuper différents postes au sein d’une entreprise. Il peut ainsi être à la tête d’une équipe, en faire partie, ou diriger sa propre entreprise.

Ses attributions sont en pratique très variées, allant de l’installation et des réglage divers, à la modernisation, en passant par l’entretien et le dépannage. C’est un métier qui est en passe de se développer. Les nombreux professionnels qui sont répertoriés sur cet annuaire témoignent d’ailleurs de cet état de fait.

Le salaire d’un ascensoriste, entre le Smic et pouvant dépasser les 2 500 euros par mois, varie en fonction de l’expérience, mais aussi de la charge de travail.