Carreleur pour extérieur
Le carreleur est un professionnel du revêtement des murs ou du sol dans un bâtiment. Il intervient dans les travaux de carrelage des surfaces que le maçon a laissées à l’état brut. Un carreleur pour extérieur a donc pour mission le revêtement des murs extérieurs, de la terrasse, du balcon, des allées, et d’une partie du jardin d’un lieu d’habitation ou d’un bâtiment, pour usage commercial, administratif, ou autres.
Le carreleur pour extérieur doit disposer de toutes les compétences basiques qu’un carreleur ordinaire doit avoir. Il s’agit entre autre du savoir-faire spécifique pour la taille et la pose des éléments de carrelage, que ce soit en marbre, en pierre, en granite, ou en carreaux émaillés. Ce carreleur doit également avoir une certaine notion en décoration extérieure pour que la pose des éléments de carrelage se fasse avec esthétique. Il est aussi évident qu’il doit disposer d’un grand sens de la précision pour effectuer son travail avec soin et minutie.
Le carreleur pour extérieur prend beaucoup plus de risques dans l’exécution de son travail par rapport à un carreleur pour intérieur. En effet, comme tous travaux d’extérieur, surtout en hauteur, des dispositions spécifiques doivent être prises pour travailler dans de bonnes conditions. Le fait de travailler en permanence sur une échelle ou sur un échafaudage fait partie des risques relatifs au travail de carreleur d’extérieur.