Carreleur pour sols
De nombreuses spécialités sont présentes dans le domaine du carrelage et dans le métier de carreleur. Il y a par exemple le carreleur pour murs, le carreleur pour terrasse, et le carreleur pour sols. Pour ce qui est du cas du carreleur pour sols, il intervient spécialement pour les travaux de revêtement des dalles.
Les services du carreleur pour sols sont de ce fait sollicités pour le carrelage de la salle de bain, de la cuisine, des allées, et même des couloirs, des chambres, et des salles de séjour. A cet effet, il peut utiliser des carreaux, du granite, du marbre, ou encore des pierres plates, en fonction des besoins de ses clients, et selon la pièce à revêtir. Pour la pose des éléments de carrelage, le carreleur en question fait souvent usage d’une colle spécifique, et ce, quel que soit le type de matière qui sert au revêtement.
Le carreleur pour sols peut travailler de manière indépendante, tout comme il peut être affilié à une société de carrelage. Ses tarifs et ses heures d’intervention dépendent donc du statut qu’il porte, pour établir un contrat avec le client.