Charpentier Haute Vienne


La Haute Vienne (87) est un département de la région Limousin, le plus peuplé des trois départements qui forment cette dernière. C’est un territoire doté d’un riche patrimoine naturel. En dehors du parc naturel régional de Millevaches, le département abrite aussi de nombreux paysages boisés entrecoupés de rivières et de ruisseaux.
La Haute Vienne (87) se trouve être un immense gisement naturel de bois. C’est l’une des raisons qui expliquent le développement des métiers liés au bois dans le département. Parmi ces métiers, il faut citer celui de charpentier.
Vous n’aurez plus désormais de difficulté pour trouver un charpentier dans la Haute-Vienne, car en quelques secondes, vous pouvez obtenir des informations utiles via cet annuaire en ligne.
Le rôle du charpentier est primordial dans tout projet de construction ou de rénovation. Sur un chantier de construction, il s’occupe du dressage, de l’assemblage et du montage de l’ossature en bois ou en métal chargée d’accueillir la toiture. En matière de rénovation, il peut réaliser l’entretien de la charpente ou remédier à un problème de fissure ou d’usure lié à celle-ci.
Si, autrefois, la charpente était uniquement réalisée en bois, aujourd’hui, celle-ci peut être réalisée en métal, en aluminium, etc. En dehors des maisons d’habitation, le charpentier peut aussi intervenir sur les églises, les ponts, les monuments historiques à restaurer, etc. Il réalise également en dehors de la charpente l’escalier, le coffrage pour les maçons et certains types de plafonds comme les plafonds à la française entre autres.