Battage
Le battage est une technique utilisée très fréquemment en chaudronnerie. Il permet de modeler les matériaux et de leur faire prendre ainsi des formes diverses. A cet effet, les tours à repousser et les presses à emboutir permettent d’exécuter les mêmes tâches plus rapidement mais avec une grande précision. Quoi qu’il en soit, lors des travaux d’entretien et de réparation, le chaudronnier fait encore appel à cette technique.
Le battage au marteau consiste en des gestes précis qui nécessitent un grand savoir-faire et de l’expérience. Grâce à celui-ci, les métaux de toutes sortes, aussi bien du fer galvanisé, de l’inox que de l’aluminium, prennent les formes souhaitées. Ces matériaux sont mis en vente dans le commerce sous forme de grandes feuilles, ainsi, il est nécessaire de les travailler pour leur imprimer des formes et des courbures. Le battage permet alors d’obtenir des configurations multiples sans faire appel à la soudure. Il garantit une plus grande solidité et étanchéité, qui sont des critères importants pour les équipements en chaudronnerie.
Si vous avez besoin de contacter un chaudronnier d’expérience pour des travaux quelconques, vous pouvez vous servir des informations qui sont inventoriées sur cet annuaire en ligne.