Chaudière gaz
Pour plus de confort chez soi en hiver, le chauffage est devenu indispensable. Il existe heureusement différents types de chaudières selon les combustibles utilisés. La chaudière à gaz en fait partie. Ce système de chauffage est essentiellement recommandé aux maisons reliées au gaz de ville. Les deux types de gaz les plus utilisés sont le gaz naturel et le gaz propane ou GPL. Le gaz naturel, ou gaz de ville, est acheminé par un réseau de gaz. Il suffit d’ouvrir un robinet pour mettre en marche la chaudière. Quant au gaz GPL, il faut s’approvisionner et le stocker dans une cuve spéciale.
Une chaudière à gaz fonctionne comme n’importe quelle chaudière à combustion, autrement dit, par combustion. Le gaz est brûlé dans un dispositif adéquat, appelé brûleur. L’énergie ainsi récupérée va ensuite chauffer le liquide caloporteur qui circule dans les canalisations de chauffage.
Ce type de chaudière est privilégié par les chauffagistes en raison de la chaleur homogène et douce qu’elle procure. Elle a aussi un très bon rendement qui atteint les 100 %. Enfin, ce type de chauffage est propre. Par contre, son installation nécessite l’intervention d’un professionnel. Servez-vous de cet annuaire en ligne pour localiser un chauffagiste dans votre ville.