Chauffage GPL

Il existe de nombreux types de chauffage sur le marché. Parmi les modes de chauffage qui connaissent aujourd’hui un succès fulgurant auprès des Français figure le chauffage GPL. En effet, les Français ont toujours préféré le gaz pour se chauffer à cause de la chaleur homogène et douce qu’il procure. À noter qu’il existe deux types de chauffage au gaz : le chauffage au gaz naturel et le chauffage GPL.

Le GPL ou Gaz de Pétrole Liquéfié est un gaz qui a été extrait du gaz naturel ou qui a été raffiné. Le propane et le butane sont les deux principaux types de GPL. Il est vendu dans des réservoirs ou des bouteilles métalliques pour faciliter sa manipulation. D’ailleurs, il peut se prêter à des usages multiples comme la cuisson, le chauffage, la production d’eau chaude sanitaire, le carburant, etc.

Si votre maison n’est pas reliée à un réseau de gaz de ville, vous pouvez installer une citerne dans votre jardin pour stocker du GPL. Il faut alors relier celle-ci à la chaudière au gaz. L’installation doit être confiée à un chauffagiste. Vous pouvez vous servir de cet annuaire en ligne pour consulter en un clic la liste de tous les chauffagistes dans votre ville ou département.