Entretien chaudière
A ne pas minimiser pour rallonger la durée de vie de votre installation de chauffage, l’entretien de la chaudière doit être confiée à un chauffagiste professionnel. De cette intervention dépend la performance de votre appareil. Mais par-dessus tout, elle est aussi garant de la sécurité des occupants d’une maison. Voilà pourquoi la loi impose un entretien annuel des chaudières par un professionnel.
Ce dernier va dans ce cadre vérifier l’état de la chaudière, nettoyer ses différents organes et évaluer son niveau de pollution afin d’interdire ou non sa réutilisation. Toutes les chaudières à combustion, à gaz, au fioul, au bois, doivent être entretenues annuellement. En effet, des appareils mal entretenus augmentent le risque d’intoxication au monoxyde de carbone. Au cas où l’entretien n’a pas été réalisé correctement par le locataire, justificatif écrit à l’appui, le propriétaire peut déduire le montant approprié sur le dépôt de garantie.
L’entretien d’une chaudière peut aussi faire l’objet d’une souscription d’un contrat d’entretien avec un chauffagiste. Sans que vous ayez besoin de le lui rappeler, celui-ci se déplace et effectue l’intervention chaque année. Cet annuaire en ligne vous aide à localiser rapidement un professionnel dans votre ville.