Devenir courtier en travaux
Ayant pour mission d’aider les propriétaires à concrétiser leur projet de rénovation, en sélectionnant les meilleurs artisans et entreprises du bâtiment locaux, le courtier en travaux est un métier d’avenir. De plus en plus de jeunes choisissent de devenir courtier en travaux étant donné le grand potentiel que cela représente aujourd’hui.
Le métier de courtier en travaux réunit deux compétences à la fois : celle du courtier et celle du professionnel du bâtiment. Certes, le courtier n’a pas les compétences pour agir en tant que maître d’œuvre. Toutefois, afin d’accompagner son client dans son projet de rénovation ou de construction, il doit avoir une base solide en bâtiment. En tant que courtier, il doit aussi détenir des compétences en négociations et avoir la fibre commerciale.
Pour devenir courtier en travaux, il faut suivre le même cursus que tout autre courtier, autrement dit être diplômé d’un Bac+2 à Bac+5 en gestion ou en commerce. Il est aussi possible d’exercer le métier en ayant en poche un diplôme d’ingénieur dans les métiers du bâtiment. Après ces diplômes, il faut suivre une formation en courtier en travaux au sein d’un établissement spécialisé. Cet annuaire en ligne est un répertoire complet des courtiers en travaux exerçant en France.