Gncti

Le Groupement National des Courtiers en Travaux Indépendants ou GNCTI est le premier réseau de courtiers en travaux ayant choisi le statut d’indépendant en France. Depuis la fin des années 2000, un nouveau statut est apparu dans le métier de courtier en travaux outre que celui de franchisé. Il s’agit du courtier indépendant. Pour réunir les professionnels ayant choisi ce nouveau statut, le GNCTI a vu le jour en janvier 2010 afin d’assurer une qualité de service fiable et satisfaisante aux clients.

Le GNCTI met en place une politique de normalisation et de reconnaissance du métier bien solide. Ses membres doivent respecter un code de déontologie ainsi qu’une démarche qualité rigoureux, ce qui assure aux clients la même qualité de travail que celle d’un franchisé. Outre la promotion du métier, le GNCTI œuvre également pour offrir à ses courtiers en travaux membres tous les outils leur permettant d’exercer le métier dans les meilleures conditions.

Il dispense à ses membres des formations de toutes sortes, octroie des aides au lancement de leurs activités, prodigue des conseils et peut également intervenir en qualité de centrale d’achats. Cet annuaire en ligne répertorie tous les courtiers en travaux, indépendants ou franchisés, en France avec leurs coordonnées respectives.