Tarifs courtier travaux
Devenu incontournable pour trouver rapidement un professionnel du bâtiment apte à concrétiser son projet immobilier, le courtier en travaux est rémunéré une fois que sa mission de recherche est terminée et que le contrat a été signé. Il se rémunère auprès de l’entreprise du bâtiment ou l’artisan qui a obtenu le marché. En effet, même s’il ne vend pas directement les services de ce dernier, il lui a permis de trouver un client potentiel. Les tarifs d’un courtier en travaux sont différents d’un courtier à un autre. Ils peuvent prendre deux formes.
Certains courtiers en travaux choisissent de percevoir une somme fixe allant de 250€ à 1 000€ ou plus auprès de l’entreprise du bâtiment ou de l’artisan, d’autres peuvent demander une commission sous forme de pourcentage sur le chiffre d’affaires réalisé. Le taux varie entre 10 et 15% en fonction du courtier.
Vous êtes une entreprise du bâtiment ou un artisan et cherchez à connaître les tarifs des courtiers en travaux ? N’hésitez pas à vous servir de notre annuaire en ligne pour avoir de plus amples informations sur ces professionnels. Ils sont classés par ville ou par département afin de faciliter votre recherche.