Couverture toiture
Il relève de la compétence du couvreur de mettre en place une couverture de toiture. Il s'agit dans ce cas d'installer le revêtement du toit, sans parler de la vérification du système d'évacuation d'eau. Mis à part la couverture de toiture, les chenaux et les gouttières sont donc aussi à la charge du couvreur qui doit les contrôler.
Lors de l'intervention, tous les accessoires et produits nécessaires pour une remise en état de la qualité de la toiture initiale doivent être présents. S'il s'agit d'un nouveau bâtiment, la mise en place d'un système de revêtement ne suffit pas, il faut en même temps que le côté esthétique soit pris en compte.
Le couvreur doit aussi prendre en considération le niveau d'inclinaison de la toiture en question. Il devra par conséquent adapter sa méthode de travail selon que la toiture est plate ou en pente. Il est aussi dans ses attributions de proposer des systèmes de sécurité pérennes et d'utiliser des produits de traitement pour la toiture, pour que les propriétaires du bâtiment en question puissent jouir d'une toiture de qualité.