Couvreur zingueur
Comme tout couvreur professionnel, un couvreur zingueur est aussi un agent professionnel travaillant dans le domaine du bâtiment. D’une manière générale, un couvreur zingueur travaille en collaboration avec le couvreur, mais son intervention est surtout requise lors de la pose des chéneaux et des gouttières.
Il est beaucoup plus spécialisé dans la mise en œuvre des raccordements de tous les objets de la couverture. Il se charge en même temps de contrôler le système d’étanchéité de la toiture et de vérifier les éventuelles imperfections qui peuvent se présenter. Il peut s’agir entre autres de la qualité des gaines d’aération, de l’abrègement de la cheminée, des solins, et des couloirs.
De nombreux accessoires à base de divers matériaux sont utilisés par le couvreur zingueur dans l’exécution de son travail. Il utilise à cet effet du cuivre, de l’acier, du zinc, de l’inox, ou encore de l’aluminium. Il manipule toutes ces matières de manière à ce que tout soit conforme et compatible à la forme et aux dimensions désirées par le propriétaire du bâtiment. La pose des surfaces façonnées se fera ensuite au moyen de la soudure.