Entretien toiture
Pour avoir une toiture durable et résistante, pensez à assurer un entretien de la toiture de façon régulière. Dès les premiers mois après le passage du couvreur pour la pose de la toiture, pensez déjà à prévoir les différentes tâches d’entretien de la toiture.
Pour entretenir une toiture, traitez les toits avec un hydrofuge. En effet, le traitement hydrofuge vise à protéger et à conserver la toiture contre la pluie et le gel en diminuant leur perméabilité et leur porosité. Avant l’application de ce produit, nettoyez la toiture. Puis, pulvérisez l’hydrofuge sur l’ensemble des tuiles mais évitez de rincer le produit. Après un certain temps, testez l’effet du produit en versant de l’eau sur la toiture qui doit simplement couler. Pour ce type d'entretien, il est tout à fait possible de faire appel à un couvreur.
D'autres produits peuvent servir pour l'entretien d'une toiture, comme de l'anti-mousse et de l’algicide spécial toiture. Ces deux produits, qui sont à la fois préventifs et curatifs, doivent être pulvérisés par beau temps sur le toit. Une semaine après la pulvérisation, il faut rincer et nettoyer le toit.