Isolation toiture

La mise en place d’un système d’isolation de toiture relève de la compétence du couvreur. Pour ce faire, le propriétaire d’un bâtiment a le choix parmi l’isolation en laine de roche, l’isolation en laine de verre, ou l’isolation en laine minérale. Cependant, il est d’abord indispensable de connaître ces trois types d’isolation de toiture.

Il y a en effet deux types de système d’isolation. Il y a l’isolation des combles perdus et l’isolation des combles habitées. Il y a aussi l’isolation globale de la toiture, qu’elle soit plate ou en pente. Il est toujours préférable de consulter l’avis d’un couvreur afin d’être certain d’adopter l’isolation la plus appropriée au type de bâtiment.

Il faut savoir par exemple que les laines minérales sont résistantes mais sont aussi très sensibles à l’humidité. Pour ce qui est de la laine de verre, celle-ci est très légère, mais cette légèreté induit parfois à des risques de faible isolation. La qualité de l’isolation de la toiture ne dépend donc pas seulement de la qualité de la pose, mais aussi de la qualité des matières utilisées pour l’isolation en question.