Installation carte mère
La carte mère, avec le processeur et les barrettes de mémoire RAM, sont les composants essentiels de votre ordinateur. Si la carte mère venait à tomber en panne, il serait, dans la plupart des cas, nécessaire de la remplacer, sauf si vous-même êtes un électronicien hors pair, capable d’effectuer de minuscules soudures. L’installation d’une carte mère ne se passe, cependant, pas comme le remplacement des autres composants. C’est une opération délicate qui doit être réalisée en respectant différentes étapes, l’aide d’un professionnel du dépannage informatique serait la bienvenue.
La première étape à respecter pour l’installation d'une carte mère, qui est plus une précaution, est de vérifier la compatibilité de la nouvelle carte mère avec les autres composants. Comme les cartes mères ne supportent qu’un nombre limité de processeurs, de type de RAM, de prises pour les périphériques (Sata ou Ide), il faudra apporter une attention particulière à la compatibilité. La meilleure solution est de vous trouver la même carte mère que l’ancienne.
Une fois que la nouvelle carte mère est branchée, mettez la machine sous tension et mettez en marche le support cd ou DVD qui est normalement fourni avec le matériel. Ce support contient les différents pilotes nécessaires au bon fonctionnement de la carte mère. Si vous éprouvez des difficultés à effectuer correctement les différentes étapes, la meilleure solution est de vous confier à un prestataire de dépannage informatique.