Ordinateur portable et plantage
Les ordinateurs, et spécialement les ordinateurs portables, ont connu depuis quelques années des avancées remarquables, et chaque nouvelle années nous réserve encore son lot d’étonnements quant aux pas de géant qu’effectue ce domaine particulier. Malgré ces avancées, force est de constater qu’ordinateur portable et plantage font encore très bon ménage. Lorsque vous êtes confronté à ce problème, vous pouvez avoir recours à des prestataires en dépannage informatique. Sinon, vous pouvez également essayer de réparer la panne par vous-même.
Si vous êtes sous Windows Vista ou sur une version plus récente, le premier geste à faire est de lancer un diagnostic système. Cette option qui se trouve dans le panneau de configuration recherche d’elle-même les problèmes et dysfonctionnements qui peuvent atteindre votre machine. Le cas échéant, l’ordinateur peut vous proposer de récupérer lui-même les erreurs et de les réparer.
Comme les plantages peuvent avoir comme origine l’installation de nouveaux logiciels, vous trouverez également dans le panneau de configuration une option qui permet de récupérer un état antérieur de votre système d’exploitation. Le système va alors retrouver le même état qu’il avait avant l’installation de certains logiciels. Si votre portable ne récupère pas ces erreurs après ces deux tentatives, l’origine est peut-être matérielle. Dans tous les cas, la meilleure solution est de confier le problème de votre ordinateur portable et du plantage au service après-vente de votre magasin ou à une société de dépannage informatique.