Bon électricien
Vous devez faire des installations électriques dans votre maison toute neuve, mais vous ne vous y connaissez pas trop en circuit électrique, ou tout simplement, vous voulez rénover l’installation électrique dans votre maison ? Bref, vous avez besoin d’un bon électricien. La question qui se pose est : comment le choisirez-vous ?
Il faut savoir que le terme électricien englobe plusieurs spécialités qui tournent autour des métiers reliés à l’électricité. Bien qu’ils sachent tous effectuer l’installation, la maintenance, l’entretien, et le dépannage des réseaux électriques, ces techniciens ont chacun leur domaine de spécialisation.
L’électricien de spectacle, par exemple, connaît beaucoup mieux les besoins en électricité dans les salles de spectacle. Pour des problèmes dans votre domicile, faites plutôt appel à un électricien du bâtiment. Il mettra vos installations aux normes de sécurité, mais son champ d’action est limité aux installations basses tensions et très basses tensions. La téléphonie, la vidéo-surveillance, les réseaux informatiques sont du ressort d’un électricien spécialisé en très basse tension, donc en courant faible.
Un bon électricien saura travailler en synergie avec un maçon et un plombier. Intègre et honnête, il vous facturera correctement et se mettra à votre disposition dès que vous l’appellerez, même dans les situations d’urgence.