Branchement electrique
Tout branchement électrique, aussi anodin soit-il, peut être très dangereux si l'on ne dispose pas d'un minimum de connaissances en électricité et des règles de sécurité en vigueur ; d'où la nécessité de confier une telle opération à un électricien professionnel. Ce dernier a non seulement fait des études en électricité et en installations électriques, il sait également sécuriser les installations qu'il réalise en offrant même une garantie à ses clients.
On appelle branchement électrique l'ensemble des installations nécessaires pour relier le réseau de distribution d'électricité publique à une installation intérieure. L'on distingue deux principaux types de branchement : le branchement monophasé, qui est le plus courant, et le branchement triphasé. Ce dernier convient pour les appareils comportant un moteur triphasé.
Toute installation électrique comporte plusieurs éléments dont les câbles et les appareils nécessaires pour la distribution de l'électricité dans chaque maison. Ce sont entre autres le tableau électrique, le compteur et le disjoncteur. Des dispositifs de sécurité peuvent aussi s'y ajouter comme des fusibles ou un disjoncteur différentiel. Par le biais de cet annuaire en ligne, obtenez rapidement la liste des électriciens dans votre secteur.