Dépannage panne de courant
Bien que l’ère soit à l’écologie n’importe où, beaucoup d’appareils électroménagers fonctionnent encore avec de l’électricité. Ainsi, quand une panne de courant survient au moment où l’on s’y attend le moins, on ne sait plus quoi faire.
Le premier réflexe qu’on a, c’est souvent de faire appel à un électricien pour un dépannage de panne de courant. Certes, il s’agit du meilleur choix dans ce genre de situation. Toutefois, avant de vous précipiter à composer le numéro d’un électricien le plus proche, faites un tour dans la pièce où se trouve le disjoncteur. Si ce dernier a sauté, essayez d’en connaître la cause. Il se peut que ce soit à cause d’un court-circuit général ou d’une surcharge du système.
Pour le savoir, débranchez tous les appareils en marche au moment de la coupure. Puis, remettez-les sous tension un à un, en réduisant leur puissance. S’il s’agit d’une surcharge du système, le courant remarchera après cette action. Si le disjoncteur continue à ne pas vouloir s’enclencher, l’un des appareils est sûrement court-circuité. Il vous faut alors faire appel à un électricien pour le dépannage de la panne de courant.