Facture électricien
Réaliser soi-même son installation électrique peut être très dangereux, surtout si l'on ne dispose pas des compétences nécessaires pour le faire. D'un côté, manipuler le courant électrique représente toujours un risque d'électrocution ; de l'autre, sans la connaissance des normes de sécurité en vigueur, les occupants de la maison seront également exposés à des dangers. Pour toutes ces raisons, le recours à un électricien professionnel est donc recommandé, que ce soit pour rétablir une panne de courant, pour installer de nouveaux équipements électriques, pour rénover une installation électrique ou pour ajouter une nouvelle prise électrique. Cet annuaire en ligne fournit la liste de tous les électriciens dans chaque ville et département de France.
Un électricien peut intervenir dans différentes situations, que ce soit sur un nouveau chantier de construction ou au domicile du client. Une fois son intervention terminée, il doit établir une facture électricien. Comme toute facture, cette dernière doit contenir les détails de la prestation. On doit aussi y trouver les coordonnées du client et de l'électricien, la date de l'intervention, la durée de réalisation du travail, le coût de la main d'œuvre, le montant de la TVA, les frais de déplacement, le nombre de pièces remplacées, etc.
Après avoir reçu la facture électricien, le client a l'obligation de s'acquitter du montant dû. Celui-ci doit être le même que celui mentionné dans le devis. Dans le cas contraire, le client peut refuser de payer surtout si des prestations entraînant des coûts en sus ont été réalisées sans son consentement.