Horaires électricien
Très demandé dans le secteur du bâtiment, des travaux publics, mais aussi par les particuliers, l’électricien est un technicien dont les contraintes horaires sont liées à la nature de son travail. Formé sur les bases de l’électricité et les normes de sécurité, il acquiert vite une indépendance dans l’organisation de travail.
Un électricien indépendant ne pratiquera donc pas les mêmes horaires qu’un électricien travaillant pour une société de transport ou de construction. Le premier aura l’avantage de gérer librement son temps de travail. Lui seul déterminera ses déplacements en fonction de ses contrats et des demandes.
La seconde catégorie d’électriciens concerne ceux qui travaillent pour le compte d’une société qui les emploie à raison de 35 heures par semaine. Ils opèrent alors sur les sites déjà programmés par la société et doivent se déplacer lorsque cela est prévu.
Il est difficile de connaître les horaires d’un électricien en parcourant un annuaire, mieux vaut se renseigner directement auprès du professionnel. Toutefois, dans les répertoires en ligne, certains professionnels affichent leurs horaires ainsi que les tarifs pour faciliter le contact avec les clients potentiels.