Plinthe electrique
Vous êtes en pleine rénovation ou venez de terminer votre nouvelle construction, vous entamez la phase de l'installation électrique et cherchez le meilleur moyen de dissimuler vos fils électriques sans faire de gros travaux de maçonnerie ? Rien n'est plus désagréable que des fils qui traînent un peu partout le long des murs ou sur le sol. Ils représentent non seulement des dangers pour vos enfants, mais ils sont aussi inesthétiques. Heureusement, de nombreuses solutions existent aujourd'hui pour camoufler les fils, l'une d'entre elles est la plinthe électrique. Celle-ci est recommandée surtout si vous ne pouvez pas mettre en place des saignées dans vos murs.
A la fois décorative et utilitaire, la plinthe électrique permet de cacher et de protéger les raccords et les fils électriques, sans toucher à la maçonnerie. Ce type de plinthe, qui se décline uniquement en PVC, comporte plusieurs compartiments pour faire passer les fils à l'intérieur. Non seulement, elle facilite les travaux de l'électricien durant l'installation, mais rend également le dépannage facile en cas de panne électrique. Il suffit de soulever le couvercle de la plinthe pour accéder aux fils.
Différents modèles de plinthe électrique déclinés en de nombreux coloris sont actuellement disponibles sur le marché pour satisfaire les besoins de chacun. Faites-vous conseiller par un électricien pour trouver le modèle le plus adapté à vos besoins. Cet annuaire en ligne vous permet d'accéder aux coordonnées de tous les électriciens travaillant dans votre localité.