Pose de gaines électriques
La pose de gaines électriques est une étape à ne pas négliger dans la réalisation de l’installation électrique. En effet, les fils électriques doivent toujours être bien fixés. Les gaines sont alors incontournables à ce niveau, tout comme les boîtiers de protection.
Faisant partie du processus d’installation électrique, la pose de gaines électriques suit donc des normes que l’électricien est tenu de respecter. Lors d’une installation électrique complète, il se doit d’établir un plan bien précis sous forme de croquis, où sont détaillés tous les circuits à établir.
Pour pouvoir réaliser la pose, l’électricien doit forer le mur destiné à recevoir les gaines électriques. Il suffit de suivre les tracés précédemment réalisés sur le mur à l’aide d’une rainureuse. Un test peut être fait à l’avance en positionnant les gaines dans le mur. Lors de leur pose, les gaines doivent être clouées afin qu’elles tiennent bien en place. A la fin de l’installation, l’électricien applique du plâtre et remplace petit à petit les clous. Le surplus de plâtre est ensuite ôté à l’aide d’une truelle et le tout sera poncé au papier abrasif.