Raccordement électrique à la terre
L’installation électrique est soumise à des normes de sécurité. En effet, un équipement électrique mal installé peut être à l’origine de très graves accidents domestiques comme un incendie. A cet effet, le raccordement électrique à la terre permet de mieux sécuriser une installation électrique. Les normes en vigueur, notamment la norme NFC 15-100, imposent également que tous les circuits électriques doivent être reliés à la terre.
Au niveau domestique, il est tout à fait possible de le faire soi-même à condition de respecter certaines règles. Cependant, la meilleure façon de s’y prendre, notamment pour des installations d’envergure, mais surtout pour assurer l’intégrité du système, est de faire appel à un électricien.
Si le particulier a la fibre du bricoleur, il sera tout à fait capable de faire lui-même le raccordement électrique à la terre d’une petite ou moyenne installation. Il faut cependant se rappeler que des normes de sécurité existent, en rapport à ces installations. Il faudra également respecter les codes des couleurs pour le câblage. Le raccordement nécessite des câbles de couleur jaune et vert.
L’électricien est sans nul doute la meilleure alternative pour cette opération. Son savoir-faire lui permet en effet de résoudre tous les problèmes, quelles qu’en soient la nature et l’envergure.