Climatisation industrielle
Un chef d’entreprise qui désire offrir à ses employés une condition de travail optimale, lors de la réalisation de leur tâche, à n’importe quelle saison, devrait envisager d’installer une climatisation industrielle. Il s’agit d’une technique adéquate pour garantir le confort thermique de chaque pièce d’un bâtiment industriel.
Il existe plusieurs types de climatisation industrielle comme le monobloc, idéal pour les petites pièces comme l’atelier ou le bureau, la climatisation split qui se décline en mode mobile, gainable, console, murale ou cassette - qui est d’ailleurs le choix le plus approprié pour l’utilisation industrielle - ou encore la climatisation à gaz et la climatisation solaire.
L’installation d’une climatisation industrielle se doit d'être réalisée par un frigoriste professionnel. En effet, cette tâche est tout à fait complexe, d’autant plus que le nombre d’unités d’appareils à installer est parfois très élevé. Le frigoriste peut effectuer un plan d’installation adéquat permettant d’optimiser l’efficacité des installations et leur résistance.
En ce qui concerne le prix d’une climatisation industrielle, il varie selon le modèle d’appareil et sa puissance. En général, il faut réserver un budget entre 450 et 2.000 euros pour s’équiper d’un bon appareil monobloc, entre 300 et 3.500 euros pour ceux qui optent pour le modèle monosplit, et un budget oscillant entre 1.800 et 5.000 euros pour l’achat d’une climatisation multi split.