Pompe à chaleur
Une pompe à chaleur est un dispositif qui est aujourd’hui de plus en plus utilisé dans les foyers français. Selon le modèle choisi, il est possible de diviser sa facture énergétique de chauffage par deux.
Cet appareil fonctionne en captant les calories présentes dans l’air extérieur, les porte à une température plus élevée avant de les diffuser à l’intérieur. Il fonctionne grâce à un liquide caloporteur et à un compresseur. Compte tenu de sa complexité, on fait appel à un technicien spécialiste, notamment un frigoriste, pour le mettre en place ou l’entretenir.
A part la diffusion d’air chaud, une pompe à chaleur peut également servir pour rafraichir l’atmosphère. Elle peut aussi produire de l’eau chaude sanitaire, et cela, en fonction des modèles choisis. La pompe air-air est le modèle le plus simple à mettre en place. Quoiqu’il en soit, les modèles air-eau sont beaucoup plus performants. Les deux peuvent tous s’adapter à un chauffage existant, en améliorer les performances, et en diminuer la consommation d’énergie.
Pour estimer vos besoins, installer les équipements et effectuer les différents raccordements, vous pouvez faire appel à un frigoriste. Si vous voulez en trouver un rapidement, utilisez cet annuaire.