Formation installateur de volets
Les grilles rideaux métalliques sont des équipements que l’on trouve à la fois chez les particuliers, les commerces, mais aussi les locaux de bureau. Le nombre des utilisateurs est appelé à augmenter, en raison de la sécurité et de l’esthétique qu’ils apportent. Compte tenu de l’évolution de ce marché, l’installation et l’entretien des volets peuvent constituer un débouché très intéressant pour les apprentis artisans. L’exercice de ce métier exige cependant une formation d’installateur de volets. Il existe d’ailleurs différents parcours qui permettent d’acquérir le savoir nécessaire pour l’exercice de ce métier.
Les bases d’une formation d’installateur de volets sont acquises durant le CAP serrurier-métallier. C’est l’une des portes d’accès au métier, mais on peut aussi choisir de faire partie de ce corps professionnel après l’obtention d’un Bac pro en chaudronnerie industrielle ou même un BTS constructions métalliques. Selon les niveaux de connaissances acquis, on peut prétendre à différents postes, du simple apprenti au poste de responsable dans une entreprise de construction métallique. Ces formations permettent également de se mettre à son propre compte, et d’ouvrir ainsi son propre atelier.
Si le métier d’installateur de grilles rideaux métalliques vous inspire, consultez cet annuaire pour localiser des établissements de formation dans votre ville.