Alarme silencieuse
Lorsqu'on parle de système d’alarme, on imagine souvent une sirène hurlante qui se déclenche pour avertir un problème, que ce soit un incendie ou une intrusion. Il existe également des systèmes d'alarmes plus discrets mais non moins efficaces. Il s'agit de l'alarme silencieuse qui fonctionne en vous prévenant par SMS lors d’une intrusion, d’un incendie ou d’un accident domestique. Il n’y aura donc aucune sirène ni de voyant lumineux qui se déclenche.
Pour mettre en place ce type d'alarme, l’intervention d’un installateur d'alarme n’est pas obligatoire, même si dans tous les cas, il est quand même conseillé de faire appel à un professionnel des systèmes de protection pour optimiser les réglages et installer l'alarme dans les meilleures conditions.
L’installation d'une alarme silencieuse consiste à connecter un boîtier électronique à toutes sortes de capteurs, tels qu’un détecteur de mouvement, un capteur de fumée ou encore un détecteur de sons et à un ordinateur.
Le positionnement des capteurs est primordial et un installateur d'alarme maîtrise cette étape essentielle de la mise en place d'une alarme. Il faut, en effet, que les capteurs de mouvement et à incendie soient positionnés à des endroits stratégiques pour être véritablement efficaces.