Détecteur de mouvement
L’installation d’un appareil de détection est devenue, pour bon nombre de personnes, un moyen efficace pour lutter contre l'insécurité. Non seulement ces petits appareils aident les propriétaires à se mettre au courant de ce qui se passe dans leur maison pendant leur absence ou leur sommeil, grâce à des alertes qui se déclenchent ou des SMS qui leur sont envoyés en cas de présence inquiétante, mais quelques-uns d’entre eux peuvent aussi servir d’interrupteurs pour allumer la lumière. C’est le cas du détecteur de mouvement.
Le détecteur de mouvement fait partie de la catégorie des détecteurs volumétriques, c’est-à-dire qui surveillent un local ou un lieu de passage. Son rôle est de détecter un changement de température dans la zone surveillée dû au passage d’une personne. L’alerte que le détecteur de mouvement envoie en cas de présence suspecte se présente sous forme de lumière qui s’allume. Voilà pourquoi ce type d’appareil peut aussi servir d’interrupteur.
Étant donné que la pose d’un tel appareil nécessite un savoir-faire spécifique, faire appel à un installateur d’alarme est nécessaire. Face à un nombre incalculable de modèles de détecteur de mouvement sur le marché, un installateur d’alarme saura vous conseiller efficacement sur le modèle qui serait le mieux approprié à votre domicile.