Monteur télécom
Avant de devenir monteur télécom, il faut acquérir des compétences spécifiques. Le monteur télécom intervient effectivement dans différents projets techniques, principalement des projets d’installation de réseaux de télécommunication. Ses principales tâches consistent à mettre en place les câbles comme les fibres optiques et les lignes téléphoniques. Il a aussi pour tâche de relier les câbles avec des lignes qui alimentent les matériels installés dans un local, et de les faire fonctionner.
Actuellement, le métier de monteur télécom compte des milliers de personnes en France. Cet annuaire en ligne comporte leurs coordonnées. Sur ce support, vous pouvez localiser facilement un installateur Internet et Télécom libéral allouant spécialement un service de maintenance et de réparation. Il se charge dans ce cas de résoudre les pannes techniques empêchant le bon fonctionnement d’un réseau, comme les pannes de connexion Internet, la coupure d’une ligne téléphonique, ou encore la panne d’un serveur informatique.
En se mettant à son propre compte, l’installateur Internet et Télécom cherche lui-même les contrats, établit les devis et les facturations, s’occupe de sa comptabilité, tout en entretenant ses outils de travail.