Piscine polystyrène
Avec la diversité des matériaux utilisables pour la fabrication de piscine, on n’est plus obligé de se cantonner au béton. La piscine en polystyrène fait partie des dernières innovations en matière de techniques dans le domaine du bassin d’eau. Du fait de sa facilité de pose, la piscine en bloc à bancher est devenue très populaire.
Un installateur de piscine vous le confirmera : la piscine en polystyrène est une des plus simples à poser. En bon bricoleur, vous pourrez le faire vous-même en suivant les instructions. En fait, les blocs s’assemblent par des systèmes tenon-mortaise et ne nécessitent aucun jointement. Mais il y a un autre avantage à ces piscines : leur surface en forme d’alvéole. Il s’avère même que la surface obtenue par l’assemblage des blocs serait plus grande que celle de l’assemblage des blocs en béton.
Un installateur de piscine vous conseillerait les blocs de polystyrène pour une raison supplémentaire : ils offrent une isolation thermique remarquable. Ce matériau allie légèreté et solidité et convient tant aux piscines profondes qu’aux piscines hors-sol, et surtout à toutes les dimensions, car il peut être parfaitement scié.