Démolition de murs avec un maçon
Le maçon ne construit pas seulement, il peut aussi démolir. Bien que cela ait l’air facile, la démolition de murs avec un maçon nécessite la maîtrise de techniques spécifiques ainsi que la préparation du support. Avant de se lancer dans la démolition d’un mur, il faut savoir si le mur en question est porteur ou non. A moins que l’on ait entre les mains les plans de la maison, faire appel à un maçon est nécessaire dans ce genre d’intervention afin de savoir si le mur est porteur ou non.
La deuxième étape de la démolition de murs avec un maçon est la connaissance des réglementations en vigueur. Sachez que si vous êtes locataire, vous ne devrez entreprendre aucune intervention sans l’accord du propriétaire. Si, par contre, vous êtes propriétaire de la maison dont vous allez démolir les murs, vous devrez vous rendre auprès de la mairie si les travaux en question ont pour but de créer une surface habitable. Il faut un permis de construire dans ce cas.
Avant de passer à la démolition des murs, retenez ces quelques conseils. Pour éviter que les gravas envahissent votre maison, prévoyez des sacs spéciaux ou une benne. Videz la pièce avant d’entreprendre quoi que ce soit. Calfeutrez les parties qui communiquent avec les autres pièces de la maison pour éviter que la poussière n’envahisse les autres pièces. Une fois tout ceci fait, vous pouvez demander à votre maçon de commencer le travail.