Horaires maçons
Responsable des grands ouvrages dans un chantier de construction de bâtiment, le maçon est soumis à des règlements assez stricts car il doit réaliser les travaux dans les délais imposés par le client. Il doit donc établir en avance le plan de travail et le respecter dans les moindres détails afin que tout se déroule correctement.
Le maçon est pour la plupart du temps un salarié et bénéficie des mêmes conditions de travail que n’importe quel employé de bureau. Il devrait normalement profiter de ses jours de congé, avoir une couverture maladie ou bénéficier de divers autres avantages selon la qualité de son travail.
Concernant les horaires des maçons, il est important de souligner que le maçon devrait aussi travailler huit heures par jour. Toutefois, il peut arriver que les horaires des maçons connaissent des changements majeurs surtout lorsque les travaux ont besoin d’être réalisés dans un délai assez court. Dans ce cas, les maçons peuvent travailler durant le week-end ou même les jours fériés, sans compter les heures supplémentaires. Tous ces excédents d’heures de travail devront être comptabilisés et le maçon reçoit alors des bonus sur son salaire.