Pointe à béton de maçon
Les maçons sont les principaux acteurs d'un projet de construction de bâtiment. Leur mission consiste à ériger les fondations et les éléments porteurs. Dans ce cadre, ils travaillent seuls ou en équipe selon l'ampleur du projet. Une bonne condition physique, la capacité à lire les plans, et de la précision font partie des qualités indispensables aux maçons.
Ils peuvent travailler pour une entreprise spécialisée ou exercer en libéral, et sont exposés à divers dangers sur un chantier, notamment parce qu'ils travaillent souvent en hauteur. Malgré la difficulté du métier de maçon, quelques milliers de personnes ont choisi de l'exercer en France. Cet annuaire affiche leurs coordonnées ainsi que diverses autres informations les concernant.
Les maçons travaillent sur le chantier avec divers outils. On peut citer entre autres la pointe à béton de maçon qui est un outil permettant de perforer différents types de matériaux : le bois, le métal ou le béton. Elle se décline en plusieurs modèles qui diffèrent au niveau des calibres et de la longueur des mèches. La pointe à béton de maçon dotée d'une mèche universelle est la plus utilisée pour forer du béton. Pourtant, cet outil est moins performant que les mèches à béton ou à pierre.