Pointerolle de maçon
Notre annuaire s'adresse aux personnes qui ont besoin des services d'un maçon. Il comporte entre autres les coordonnées de tous les maçons en France. Ces professionnels interviennent dans la construction ou la restauration de tout type de bâtiment. Les travaux dont ils s'occupent dépendent de la manière dont ils exercent leur travail.
Dans le cas où ils travaillent pour une grande entreprise, ils peuvent occuper le poste de maçon bancheur qui a pour tâche de poser les parois en béton, de boiseur qui effectue le coffrage, de ferrailleur qui installe les éléments de ferraillage, ou bien de maître d'ouvrage. Tous ces professionnels collaborent dans la réalisation d'un projet.
Les maçons sont soumis à des conditions de travail assez pénibles. Ils sont sur le chantier à longueur de journée et pour réaliser certaines tâches, ils doivent se mettre dans des positions peu confortables.
Le métier de maçon, aussi exigeant soit-il, est plus facile lorsqu'on dispose d'outils de travail performants. Chaque tâche à réaliser exige effectivement l'utilisation d'un matériel en particulier. Enlever le mortier sec nécessite par exemple une pointerolle de maçon, une barre en acier de forme octogonale avec deux extrémités : l'une plate et l'autre pointue. La pointerolle de maçon existe en différents modèles sur le marché. Certaines sont équipées de poignée pare coup ou de protège-mains.