Salaire de maçon
Notre annuaire est un support qui comporte entre autres les coordonnées des maçons exerçant en France. Ces professionnels interviennent dans les constructions neuves ou dans les travaux de rénovation. Lorsqu'ils travaillent à titre libéral, ils prospectent leurs propres clients. Par ailleurs, ils établissent eux-mêmes les devis où ils mentionnent tous les travaux à réaliser, les matériaux à acheter, les coûts, ainsi que la durée approximative du chantier. L'achat des matériaux nécessaires fait aussi partie de leurs tâches.
Dans leur métier, les maçons peuvent collaborer avec d'autres corps de métier comme les peintres ou les électriciens. La plupart du temps, les libéraux offrent leurs services aux particuliers et s'occupent de la construction de maisons individuelles.
En ce qui concerne le salaire de maçon, le montant dépend de la difficulté du projet et de son statut légal. En général, un maçon perçoit entre 2.455 à 2.959 € par mois lorsqu'il est salarié d'une entreprise. Le revenu perçu par les prestataires indépendants dépend par contre du nombre de contrat signé et le tarif qu'ils appliquent. Connaître le salaire d'un maçon est donc avantageux quand on a un projet en vue.