Dérivoir maréchal ferrant
Le dérivoir du maréchal ferrant fait partie des différents outils utilisés par ce professionnel depuis les premières heures de ce métier. Il existe d’ailleurs de nombreux modèles et formes. Les professionnels du domaine le choisissent alors selon différents critères. En plus du fait que chaque animal est unique, chaque maréchal-ferrant développe au cours de son parcours des gestes et des mouvements qui lui sont propres. Ses talents en matière de forge lui permettent en outre d’adapter ses outils à ses besoins.
L’outillage est très important pour mener à bien les différentes missions que l’on confie à cet artisan. En effet, il arrive assez souvent que l’animal auprès duquel il intervient puisse être agité, et un faux mouvement peut alors le blesser ou faire mal à la bête. Le dérivoir du maréchal-ferrant sert à redresser les rivets des clous avant de déferrer le sabot, et doit ainsi être parfaitement adapté aux gestes de l’artisan.
Tout bon maréchal-ferrant saura adapter ses instruments en fonction de ses besoins personnels et des situations auxquelles il doit faire face. Si vous recherchez un travail de qualité, cet annuaire peut vous servir à trouver un spécialiste rapidement.