Horaires menuisier
Un artisan menuisier est libre de travailler suivant ses propres horaires, lorsqu’il intervient pour son propre compte. Ce qui n’est pas le cas lorsqu’il travaille pour le compte d’une société de menuiserie où il est employé. En effet, pour ce deuxième cas, c’est la société en question qui impose ses heures de travail, le menuisier n’est alors là que pour intervenir auprès des clients.
Ce professionnel travaille d’une manière générale six jours sur sept, du lundi au samedi. A cet effet, il reste opérationnel à partir de huit heures du matin jusqu’à six heures du soir. En fonction de l’envergure des travaux, il peut arrêter de travailler à midi pour reprendre ensuite à quatorze heures, tout comme il peut ne prendre qu’une petite pause d’une demi-heure pour travailler tout de suite après.
Les horaires du menuisier peuvent faire l’objet d’une grande variation en fonction des commandes. Il est de ce fait possible qu’il soit déjà dans son atelier avant l’heure normale à laquelle il commence sa journée. Il en est de même pour ses heures de sortie. Cependant, pour ce qui est des interventions à domicile auprès des clients, il n’intervient jamais avant ni après ses heures de travail habituelles. Il faut en effet que les horaires du menuisier soient aussi compatibles avec les heures de disponibilité des clients.