Lustrer un miroir
Grâce à cet annuaire en ligne, rechercher les coordonnées d’une miroiterie est simplifié. Quelques clics sur ses pages permettent en effet d’accéder au répertoire des artisans miroitiers dans toute la France.
En tant que spécialistes des produits de verrerie, ils peuvent attribuer des conseils auprès des particuliers et des professionnels en ce qui concerne leur entretien. A titre d’exemple, pour lustrer un miroir et le faire briller, ils préconisent l’utilisation du vinaigre blanc. Qu’il s’agisse de vinaigre d’alcool ou de cristal, cet acide est suffisamment puissant pour enlever un grand nombre de matières organiques.
En outre, utiliser du vinaigre blanc pour lustrer un miroir offre l’avantage d’utiliser un produit à la fois nettoyant et écologique, et ne présentant aucun danger pour la santé de son utilisateur. Dans un premier temps, il faut verser du vinaigre blanc pur dans un pulvérisateur. Il est nécessaire par la suite de bien vaporiser toute la surface à rendre brillant. Enfin, le miroir doit être frotté délicatement avec un chiffon propre. Avec ce conseil simple et pratique, une miroiterie aide ses clients à entretenir facilement et correctement leurs miroirs.