Miroir convexe
Grâce aux diverses informations répertoriées sur le présent annuaire en ligne, une miroiterie n’est pas difficile à chercher. En effet, il répertorie leur liste et leurs coordonnées dans tout le pays.
L’artisan miroitier conçoit par exemple du vitrage de polycarbonate. Il s’agit de plaque de verre synthétique qui constitue une alternative au verre. Dans une miroiterie, le miroitier fabrique un vitrage de polycarbonate plein. D’une épaisseur plus mince, il ne comporte aucun espace pour l’air. L’artisan effectue également un vitrage de polycarbonate alvéolaire. Son épaisseur est plus importante car il est composé de plusieurs parois.
Mis à part les vitrages de polycarbonate dans le domaine du bâtiment, il est aussi en mesure de réaliser un miroir convexe. Celui-ci se distingue du miroir classique de par sa forme courbée qui permet de réfléchir les rayons en dehors de la calotte. Cette forme bien spécifique fait de ce miroir l’accessoire adapté pour mettre en valeur des espaces cachés tels que les sorties de garage ou les locaux situés en retrait. Par ailleurs, le miroitier crée du miroir convexe à destination de l’industrie automobile pour les rétroviseurs panoramiques sur les véhicules poids lourds notamment.