Miroir sur pied
Dans le bâtiment, les miroirs et les verres offrent de nombreuses possibilités. Ils permettent par exemple de réaliser une toiture pour jardin à la fois résistante et esthétique. Pour ce faire, l’annuaire que nous mettons à votre disposition vous donne la liste et les adresses des ateliers de miroiterie en France.
Concernant la toiture à jardin, le miroitier travaille tout d’abord le verre afin d’obtenir un verre armé. Dans ce cadre, il intègre des grilles métalliques, ce qui empêche les cambrioleurs de pénétrer même si le verre se brise. Une miroiterie lui donne en général la forme correspondant aux besoins du client. De même, il est découpé selon les différentes tailles commandées.
Les verres sont souvent utilisés dans le domaine de l’isolation et de la sécurité. Par contre, les miroirs ont plutôt des usages internes. Par exemple, le miroir sur pied constitue un élément décoratif d’une chambre. Avec une structure en bois massif, il offre de l’élégance et de la chaleur à la pièce. De plus, le cadre et les pieds peuvent comporter des motifs sculptés pour donner plus de design à l’ensemble. Par ailleurs, le miroir sur pied est l’idéal afin d’apprécier des pieds à la tête son look.