Réparation de miroir
Une miroiterie réalise des opérations variées en matière de produits en verre. Grâce à cet annuaire en ligne et aux informations contenues sur ses pages, les coordonnées et les adresses des établissements de ce genre sont accessibles en moins d’une minute. De ce fait, contacter un miroitier pour effectuer des travaux de réparation de miroir devient facile et rapide.
Dans ce domaine, cet artisan prend en charge la réparation des miroirs anciens, abîmés, dégradés ou piqués de taches noires. Pour ce faire, il a recours à des techniques spécifiques et utilise des matériels adaptés.
A titre d’exemple, pour une réparation de miroir au tain altéré, l’artisan miroitier nettoie la zone affectée avec du papier verre au grain très fin, en vue d’enlever les résidus de mercure. Par la suite, il applique une couche de peinture argentée conçue spécialement pour les miroirs. Il lui est également possible d’utiliser de la poudre d’argent le cas échéant. En général, ces travaux de réparation sont réalisés dans une miroiterie. Il en est ainsi du remplacement du dos décollé d’un miroir par exemple. En premier lieu, l’artisan retire totalement le dos. Ensuite, il procède au collage du nouveau verre.