Prix paysagiste

En France, aucune convention ne fixe encore les prix d’un paysagiste. Chaque professionnel qui exerce dans ce domaine est alors libre de fixer son prix.

En général, le prix du paysagiste dépend de nombreux facteurs. Mais tout d’abord, le type de travaux qui lui est confié y joue un rôle majeur. Selon que vous vouliez confier à un paysagiste la création ou l’entretien de votre jardin, le coût de la prestation varie. Il faut aussi noter que, quel que soit son statut, un paysagiste gagne toujours sa vie grâce aux contrats qu’il décroche.

Face à des prix qui affichent des écarts relativement importants, la meilleure attitude à avoir est de ne pas opter pour les deux extrémités. Autrement dit, il ne faut pas se précipiter vers le prix le moins élevé, ni le prix plus élevé non plus. Il importe de bien analyser le rapport qualité/prix pour ne pas se tromper sur le choix de ces professionnels.

En moyenne, le tarif horaire d’un paysagiste est de 20 €. Toutefois, celui-ci peut changer en fonction de la région où intervient le paysagiste et de l’ampleur des travaux. En effet, une heure de travaux d’entretien est différente d’une heure en conception de plan ou encore en préparation du terrain pour le semis.