Peindre les murs
Peindre les murs pourrait paraître une chose simple et facile à réaliser. Vous vous dites même que vous n’aurez pas besoin de recourir aux services d’un peintre pour pouvoir réaliser les travaux comme il se doit. Pour ce faire, il vous faut cependant connaître les différents types de peinture qui sont à votre disposition.
Tout d’abord, la peinture glycérophtalique. Fabriquée à partir de liant à base de résine ou bien d’huile, ses particularités sont une grande capacité couvrante mais également une odeur plus que désagréable pendant et après la pause. Par ailleurs, elle contient des solvants jugés dangereux pour la santé. Enfin, ce type de peinture est largement lavable mais jaunit dès qu’elle est privée de lumière.
La peinture acrylique est par contre fabriquée avec de la résine synthétique diluée dans l’eau, qui s’évapore après la pose. Elle présente l’avantage d’être inodore et comprenant peu de solvant, mais ne peut être lavée à grande eau. Il est également possible de peindre les murs avec de la peinture écologique ou biologique. Ce type de peinture est fabriqué exclusivement à base de produits naturels, recommandé par les peintres pour les chambres d’enfants.