Peinture sur carrelage
Embellir un mur et y apporter une touche particulière est possible grâce à la peinture sur carrelage. Vos vieux carreaux auront donc peau neuve avec le savoir-faire d’un peintre. Sur le marché, la gamme de couleurs est large et convient tant aux murs de la cuisine qu’aux murs de la salle de bain.
Vous avez choisi de repeindre votre intérieur, à défaut de pouvoir changer les carreaux du sol de la cuisine ? Le bleu de la salle de bain commence à vous fatiguer les yeux ? Si vous en avez le courage, vous pourrez même faire de la peinture sur carrelage vous-même.
En choisissant de vous armer de courage pour nettoyer et dégraisser, puis d’étaler une sous-couche d’accrochage, et enfin de jouer le peintre, vous ferez des économies. Mieux encore, pigmenter la sous-couche vous permettra de réduire le nombre de passages au pinceau.
Si vous voulez dissocier les carreaux, cela demande plus de temps car ils devraient être peints un par un. En bon peintre, vous devriez laisser une pause de 24 heures entre la sous-couche et la peinture, qui sera alors choisie selon qu’il s’agisse d’un mur ou du sol.