Tarifs peintre
Le peintre est parmi les derniers professionnels à laisser son empreinte sur un chantier. C’est à partir de la qualité de son travail notamment que le client jugera de la qualité du chantier, étant donné qu’il s’occupe du décor et de l’esthétique d’ensemble du bâtiment, deux éléments importants de l'aspect extérieur du bâtiment.
Les peintres peuvent facturer leurs clients de diverses manières. Parmi les critères qui entrent en jeu dans l’établissement du devis d’un peintre figure sa renommée ou celle de la société pour qui il travaille. Un peintre de renommée régionale, voire nationale aura un tarif peintre plus onéreux. Par contre, un peintre moins connu sera toujours tenté d’afficher des tarifs peintres plus abordables.
Il faut cependant faire la part des choses, car même si la renommée d’un peintre est plutôt controversée, la qualité de son travail peut être très satisfaisante. Il appartient ainsi au client de faire une comparaison minutieuse des diverses offres. D’autres critères entrent également en jeu dans la définition du prix des prestations d’un peintre. On peut citer entre autres le type de peinture utilisé, acrylique ou glycéro, le type de rendu voulu, mat, brillant ou satiné, et l’état du support avant la peinture. Le détapissage, le bouchage et le colmatage sont parmi les gestes courants qu'effectue le peintre, et qui peuvent influencer la décision du client quant à la définition du devis.