Plâtrier enduiseur
Un plâtrier enduiseur est celui que l’on appelle pour appliquer des enduits à base de plâtre sur toutes les parois d’une maison. Ce professionnel exerce un métier complexe, nécessitant une grande précision dès la préparation de l’enduit.
Le plâtrier enduiseur dilue le plâtre gâché dans de l’eau avant de l’appliquer sur les sols, les plafonds et les murs. Il utilise une taloche ou une truelle, et doit agir avec rapidité puisque l’enduit de plâtre a tendance à sécher rapidement. La manière dont il applique l'enduit dépend de l’effet recherché par le client. Si ce dernier exige des effets de matière ou de crépi, le plâtrier se sert de la méthode mécanique. Par contre, si le but est de lisser la surface, la technique traditionnelle qui consiste à bien étaler le plâtre avec une taloche est privilégiée.
Tous les plâtriers sur le territoire français sont des spécialistes dans ce domaine. Toutefois, la plupart d’entre eux choisissent d’autres spécialités afin de pouvoir offrir aux clients des services plus spécifiques. Cet annuaire en ligne est un outil qui contient des informations y afférent. Les coordonnées, les spécialités et les horaires de chaque plâtrier dans le pays sont accessibles sur ses pages.
Vous y trouverez entre autres des plâtriers peintres, des artisans qui maîtrisent à la fois les travaux de plâtrerie et de peinture. Ils sont en mesure de revêtir les sols, les murs et les plafonds avec du plâtre, tout en peignant ces surfaces de façon décorative, ce qui leur permet de réaliser tous types de travaux de finition dans un bâtiment neuf.